Comment choisir ses vêtements pour homme ?

L’un des principes les plus fondamentaux de la mode masculine est évident : tous les vêtements ne sont pas créés égaux. Si c’était le cas, vous auriez autant de respect pour l’homme en short cargo et débardeur bouffant que pour homme en costume trois pièces parfaitement ajusté. Mais le diable de la beauté est dans les détails, et beaucoup de gens réalisent rapidement que la raison pour laquelle ils ne savent pas comment acheter des vêtements pour hommes qui veut être élégant.

Faites attention à l’ajustement

Lorsque vous décidez d’investir votre argent durement gagné dans un vêtement mode homme, rien n’est plus important que la coupe. Un pull sera superbe sur un homme s’il épouse parfaitement ses épaules et son torse, met en valeur ses bras et s’enroule parfaitement autour de son cou. Le même pull aura l’air ridicule sur un autre homme s’il se drape sur ses épaules comme une robe de chambre, se déploie à partir de ses hanches et cache ses bras sous des couches de tissu.

Ainsi, lorsque vous essayez un nouveau vêtement, assurez-vous que vous avez la bonne taille avant de porter tout autre jugement. Si vous êtes une personne mince, vous pouvez envisager de réduire la taille à laquelle vous êtes habitué.

Ce n’est pas parce qu’une taille moyenne vous allait parfaitement qu’elle vous ira toujours. À un moment donné, vous devrez peut-être envisager de passer à une taille plus grande pour vous assurer que votre robe épouse votre corps.

L’un des changements les plus simples que vous pouvez apporter à votre style vestimentaire est de porter quelque chose qui vous va bien, comme un pull, un pantalon ou un costume. Beaucoup d’hommes portent aujourd’hui des vêtements trop amples et affaissés qui, franchement, ne leur rendent pas service. Lorsque vous portez un vêtement, votre corps et ce que vous portez doivent avoir la même apparence pour bien s’habiller. Si vous portez une veste, elle doit épouser votre corps et présenter des courbes subtiles sur les côtés.

Consulter cet page pour plus d’infos

Achetez deux pièces, pas une seule

Si une tenue vous va parfaitement, par exemple un pantalon ou une chemise, vous pourriez envisager d’acheter deux pièces plutôt qu’une. Vous pouvez acheter deux pièces du même vêtement, mais peut-être dans deux couleurs ou motifs différents. Ainsi, vous aurez deux pièces qui feront mouche. De plus, si vous faites vos achats pendant les soldes, cette simple idée peut vous faire économiser de l’argent.

De nombreuses personnes souhaitent améliorer leur garde-robe en y ajoutant de nombreux accessoires pour hommes et optent donc pour des vêtements bon marché et de mauvaise qualité. Cependant, il arrive souvent que les vêtements très bon marché ne soient pas très bons à long terme, ne soient pas bien ajustés et ne gardent pas leur forme.

Une bonne façon de faire du shopping est d’investir dans de vêtement et accessoire de mode de moindre qualité, mais de qualité supérieure. Bien que coûteuse, une chemise de bonne qualité vous durera plusieurs saisons, contrairement aux chemises de qualité bon marché que l’on trouve sur les marchés aux puces.

C’est bien d’avoir un look flashy, mais ça doit être sans effort

Parfois, vous avez envie d’avoir un look flashy et d’attirer l’attention. De nombreuses personnes, lorsqu’elles essaient d’obtenir un tel look, choisissent tout ce qui les entoure et le mettent, ce qui conduit souvent à un résultat plutôt discutable (pour ne pas dire plus).

Si vous voulez avoir un look magnifique, vous devez vous assurer que vous le faites avec goût. Pensez à des détails que vous pourriez considérer comme « voyants » et faites-en la pièce maîtresse de votre tenue. Par exemple, vous pouvez choisir une belle montre brillante pour être la pièce maîtresse de votre tenue et porter ensuite un costume simple autour d’elle. D’autres idées d’articles brillants pourraient être un blazer de couleur vive, un pantalon à motifs ou même des accessoires de mode tel qu’un sac en cuir. Si vous optez pour un look audacieux, la clé est de le faire avec facilité.