Trouver un centre spécialisé à Paris pour des séances d’épilation laser

Depuis plusieurs années, des techniques d’épilation dites « permanentes » ont été mises en place. De plus en plus de femmes et d’hommes utilisent ce procédé, mais est-ce vraiment permanent, quels sont les risques ?

Définition : l’épilation laser

L’épilation au laser est la technique la plus efficace pour une épilation progressive et quasi permanente indolore pour les femmes et les hommes. Cette technique permet d’éliminer les bulbes qui favorisent la repousse des cheveux et se situent à la racine des cheveux. Par conséquent, ces zones doivent être chauffées à 100 °C afin de les transformer en tissu cicatriciel et empêcher la repousse des cheveux.

Ainsi, à l’aide d’un faisceau lumineux, le laser va agir sur le poil et traverser l’épiderme pour éliminer le bulbe responsable de la régénération du poil. La mélanine est un pigment brun foncé dans les cheveux, qui capte ensuite l’énergie du laser. Transformée en chaleur, elle est délivrée au bulbe, détruisant les différentes structures à l’origine de la régénération des cheveux. Une fois le bulbe détruit, les cheveux ne peuvent plus repousser. L’épilation au laser détruira environ 80 à 95 % des poils du corps et obtiendra des résultats presque permanents.

Lorsque le médecin ajuste et traite le laser, il n’y a aucun risque de cicatrices ou de brûlures. Il utilise des longueurs d’onde spécifiques pour cibler uniquement la mélanine et éviter le contact avec la peau environnante. C’est ce qu’on appelle la pyrolyse sélective. Le laser est attiré par la mélanine des cheveux, réduisant ainsi le risque de brûlures cutanées. Lorsque la peau est bronzée, il peut être difficile d’utiliser l’épilation au laser, car le risque de brûlures légères est plus élevé. Pour plus d’informations, rendez-vous sur centre-du-maine.com.

Pourquoi choisir un centre d’épilation laser pour un traitement ?

L’épilation au laser de la peau peut être utilisée sur toutes les parties du corps. De plus, l’utilisation du traitement au laser pour éliminer les poils indésirables présente de nombreux avantages. L’avantage le plus évident est qu’il est permanent une fois terminé et que vous n’avez plus besoin de vous raser fréquemment ou d’utiliser une autre méthode d’épilation plus stricte. De plus, votre centre d’épilation laser à Paris assure un suivi médical pour vous garantir les meilleurs conseils. Ensemble, vous trouverez la bonne solution pour votre peau. En effet, l’épilation au laser est sans danger pour la peau, mais de cette façon, vous pouvez assurer votre santé et répondre à vos besoins.

Progression de la session

Le degré maximal de dommages aux cheveux nécessite plusieurs intervalles, en fonction du pourcentage de cheveux dans la zone touchée pendant la phase de croissance. À noter qu’il faut prévoir en moyenne 5 rendez-vous, sachant qu’il y a plusieurs facteurs qui peuvent l’affecter (déséquilibre hormonal lié à la puberté ou à la ménopause, sexe, âge, type de peau, caractéristiques des cheveux, etc.). Pour les peaux claires, 6 à 8 séances de soins sont nécessaires, espacées de 6 à 8 semaines. Pour les peaux plus foncées, 8 à 10 cures sont nécessaires, avec un intervalle de 4 à 8 semaines. Cette technique d’épilation définitive est certifiée, indolore, sans stries et ne nécessite aucune hospitalisation.

De plus, une crème anesthésiante peut être appliquée selon les souhaits du patient pour rendre le traitement plus agréable. De plus, l’équipement laser dispose d’un système de refroidissement qui ne fera qu’augmenter le confort. Rasez-vous (sauf le visage) la veille de chaque soin. Ce rasage est utilisé pour éviter la perte d’énergie absorbée par les cheveux. Ce type de traitement au laser est réalisé entièrement sous la supervision d’un spécialiste. Pour des raisons de sécurité, les patients doivent porter des lunettes de protection, car la lumière émise par le laser peut être dangereuse pour les yeux.