De superbes conseils pour une belle peau

Vous aussi vous rêvez d’une peau douce, saine et sublime? Eliminer les boutons, les taches, les rides, les peaux noires et autres imperfections est le fantasme de toutes les femmes mais pas que ! Les hommes aussi désirent une peau soyeuse et agréable. Pourtant, le soleil, la pollution, le stress du quotidien, le manque de sommeil, la fatigue, ou encore une mauvaise alimentation peut causer des dommages visibles sur l’enveloppe cutanée. Effectivement cela fait que la peau ne peut pas être tous les jours aussi parfaite. Par conséquent voici quelques conseils pouvant vous aider à retrouver l’éclat de votre peau.

Connaître son type de peau et opter pour une routine bien adaptée

Avant de commencer la lutte contre les imperfections, il faut que vous soyez bien familier à votre peau. En effet, c’est une étape nécessaire pour trouver une routine quotidienne et des produits qui correspondent à la typologie de votre peau. Effectivement, par exemple, soigner une peau boutonneuse implique un traitement bien différent de celui d’une peau grasse. Il faut donc avant tout savoir de quel type est la vôtre : peau normale, sèche, grasse, mixte etc. Ensuite, après avoir défini ce critère, il est primordial de se concentrer sur les détails à traiter : acnés, taches, rides, points noirs, coups de soleil … Selon le genre d’imperfections à traiter, il convient ensuite de choisir sa lotion nettoyante, son sérum ainsi que sa crème correspondante. Lorsqu’il s’agit de cas plus graves, il est plus qu’indispensable de consulter un expert, se rendre chez une esthéticienne ou consulter de bons sites sur internet. Pour plus de conseils veuillez visiter ce lien : www.beaute-homme.com

Des gestes favorables à votre peau

Il est bon à savoir que tonifier son épiderme régulièrement permet de rendre les traitements plus efficaces. Pour cela, le massage du visage est une astuce légendaire qui prévient les rides et détend les traits. Ce geste relaxant peut également diminuer le stress et procurer par cela un état de bien-être. Il est conseillé de masser le visage le matin, en appliquant votre crème de jour. Ensuite, il faut régulièrement effectuer un gommage de la peau. Le gommage est essentiel afin de redonner un éclat à votre peau. C’est un rituel indispensable car c’est un processus qui vise à enlever les cellules mortes et ainsi permettre à la peau de se régénérer en toute confiance et propreté. Le gommage est à réaliser une ou deux fois par semaine. N’oubliez pas d’utiliser des produits selon votre typologie de peau et selon les imperfections à traiter.

Une alimentation saine pour une peau saine !

L’alimentation est un détail qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère. Effectivement, c’est un paramètre très important qui a des impacts visibles sur la peau. D’une part, buvez de l’eau en quantité ! C’est un geste qui accélère la régénération cellulaire et qui permet d’avoir une peau bien hydratée. Il faut boire en moyenne 1,5 à 2L par jour pour des résultats plus rapides et visibles. D’autre part, il faut limiter au maximum, la consommation d’alcool et de cigarettes. En effet ces substances accélèrent le processus de vieillissement de la peau avec l’apparition précoce des rides. Enfin, côté nourriture, il est conseillé de consommer des fruits et des légumes sans modération afin de s’enrichir en fibres et vitamines : des éléments très bénéfiques pour la régénération cutanée. En été par exemple, il faut favoriser et consommer davantage d’aliments riches en bêta carotènes tels que les poivrons rouges, l’abricot ou le melon. Ces substances permet la conservation de l’éclat de la peau et donnent un bronzage plus sublime et éclatant !

Opter pour des méthodes moins chimiques, plus naturelles

Pour avoir une belle peau, d’autres alternatives aux produits cosmétiques existent et elles sont parfois meilleures ! Pourquoi ne pas s’orienter vers le naturel ? Certains ingrédients et mélanges font des miracles sur la peau. Les meilleurs sont : les huiles végétales ! Optez pour de l’huile d’olive, de l’huile de noisette, de l’huile de pépins de figues pour votre masque après soin du visage. Un autre ingrédient d’exception est l’aloe vera ! Elle assouplit, revitalise et hydrate la peau. Un ingrédient multifonction, aussi très efficace contre les vergetures et les cicatrices. Voici quelques conseils pour une routine à base d’ingrédients naturels selon les différents types de peau et d’imperfections à rectifier. Pour une traiter une peau claire par exemple le jus de tomate est un ingrédient phare qui favorise la réduction de la production de mélanine, qui protège des dommages UV et quidonne  un teint sans huile. Ensuite pour traiter les points noirs : la cannelle, le bicarbonate de soude et le miel sont très efficaces. D’autre part, l’huile de noix de coco, un masque au yaourt et du vinaigre de cidre de pomme sont très efficaces contre les rides. Enfin pour éliminer les acnés, vous pouvez appliquer un masque à base de dentifrice, d’épluchures  d’orange, de gel d’aloe vera, de gruau ou encore de miel sur les zones concernées pour des résultats conséquents.