Dénicher des t-shirts pour hommes de grande taille en ligne

Qu’ils soient unis, blancs ou noirs, colorés ou à message, les T-shirts sont portés dans le monde entier et se combinent facilement avec tous les styles de vêtements. La question est de savoir comment choisir la bonne taille de T-shirt pour homme. En effet, la coupe doit s’adapter parfaitement à la forme de la personne qui la porte. De la largeur des épaules aux aisselles, de la longueur du dos au tour de poitrine, ce guide vous donne toutes les informations dont vous avez besoin pour choisir le T-shirt parfait pour vous.

Comment choisir la coupe idéale pour un T-shirt ?

  • Largeur des épaules

Regardez les coutures des manches du T-shirt pour voir si elles s’insèrent dans le pli de l’épaule. Les coutures doivent être bien ajustées. À l’inverse, si vous êtes nostalgique des années 90, vous adorerez le look  » off the shoulder « , comme Chandler dans la série Friends. C’est à vous de choisir le style et la marque qui vous conviennent le mieux. Selon l’effet que vous souhaitez obtenir de votre look, vous pouvez choisir délibérément une taille de t-shirt moins serrée.

  • Taille du torse

Choisissez un T-shirt un peu serré, mais s’il est trop serré, le T-shirt va comprimer le corps. Le confort et une chemise à taille réelle sont essentiels.

  • Hauteur du bras

Pour les t-shirts à manches courtes, comment choisir sa taille de chemise ? Pour mettre en valeur les biceps, les manches doivent idéalement être coupées de manière à arriver au milieu du bras. Pour les chemises à manches longues, comment choisir la bonne taille ? En position debout, les manches des t-shirts de grande taille pour les hommes doivent être juste en dessous de l’os du poignet.

  • Taille

La chemise ne doit pas couvrir les fesses. La longueur de la chemise doit être juste en dessous de la taille. Il ne doit pas être trop grand !

Commencez par mesurer

La première étape consiste à se mesurer à soi-même. En d’autres termes, connaissez votre corps. Il n’y a rien de plus dégoûtant que des vêtements qui ne vont pas. Cependant, les beaux vêtements peuvent souvent être gâchés s’ils sont mal ajustés. S’il est trop grand, vous aurez l’impression de nager et de ne pas pouvoir rentrer dans vos vêtements. S’il est trop petit ou trop serré, il mettra en évidence la forme de votre corps, sans compter qu’il limitera vos mouvements. Ils peuvent être accueillis par des personnes qui veulent montrer leur corps musclé. En revanche, si vous avez un ventre légèrement proéminent ou des épaules étroites, je vous garantis que l’effet sera très différent.

Alors, prenez un mètre ruban et suivez le guide.

D’abord, pour la largeur des épaules : commencez par une couture et terminez par l’autre.

Deuxièmement, pour la largeur d’aisselle à aisselle : commencez à la couture d’aisselle où la manche croise le corps de la chemise et amenez-la au bord de façon à ce que le ruban soit parallèle.

Ensuite, pour la longueur du T-shirt : trouver le premier point de référence au milieu de l’épaule, descendre le ruban parallèlement au bord du T-shirt et terminer au bord inférieur de la couture.

Enfin, pour la longueur des manches : trouvez le point de référence à la couture de l’épaule et terminez au bord de la manche.

Comment choisir la bonne taille de T-shirt ?

Une fois que vous savez comment mesurer votre morphologie et la convertir en une taille de T-shirt, vous devez maintenant prendre en compte d’autres paramètres que vous n’aviez peut-être pas envisagés. En particulier, le taux de rétrécissement selon la matière lorsque le T-shirt est lavé. Pour un tshirt grande taille homme en coton biologique, vous devez viser une réduction de 2 à 3 %. Donc, en cas de doute, prenez toujours une petite marge vers la grande. Un T-shirt qui est déjà un peu serré avant le lavage peut ne pas être un bonheur après le lavage.