Tout savoir sur le lissage japonais

Vous avez essayé différentes techniques de lissage mais rien à faire vos boucles et frisottis reviennent systématiquement ? Faites appel à un professionnel pour un lissage japonais à Paris, vous aurez des cheveux raides comme des baguettes !

Le lissage japonais à Paris en salon de coiffure, comment ça se passe ?

lissage-japonais-hommeLe lissage japonais s’adresse à tous ceux qui désirent avoir les cheveux raides. Ce lissage de cheveux pour homme convient à tous que vous ayez une chevelure crépue, frisée, ondulée, chacun y trouvera son compte.

Ce lissage pour homme se déroule en plusieurs étapes :


Avant de procéder à un lissage japonais à Paris, le coiffeur lave vos cheveux et les débarrasse de toutes les impuretés avant de les sécher.


Puis, vient le moment d’appliquer le produit qui va agir sur les cheveux de façon à les détendre mais sans les raidir ni les abîmer. Le temps de pose de ce produit de lissage de cheveux pour homme varie entre 10 et 45 minutes selon votre nature capillaire.


À l’issue de cette étape, le coiffeur rince vos cheveux et les sèches. Ensuite, il les lisse en utilisant des plaques chauffantes car cette action active le processus pour avoir des cheveux raides en favorisant la pénétration du produit.


Ensuite, il applique un lait fixateur qu’il laisse poser une quinzaine de minutes.


Le lissage japonais à Paris comme ailleurs se termine par un troisième shampoing. Les cheveux sont de nouveau séchés et coiffés aux doigts.

Afin de permettre à ce soin de lissage pour homme de bien agir, il est conseillé de ne pas toucher à vos cheveux pendant 48 heures, ne pas faire de shampoing, de ne pas mettre de barrettes ni de chouchou, ne pas faire de coiffure comme le chignon même s’il est très apprécié des hommes comme cela est expliqué sur le blog Mon dandy. Vous apprécierez alors davantage le résultat et vos cheveux resteront lisses pendant 4 à 6 mois.

Les avantages de cette technique de lissage de cheveux pour homme

Faire un lissage japonais à Paris dans un salon de coiffure, c’est profiter de tous les avantages de cette technique. Tout d’abord, elle est très efficace pour éliminer les boucles et frisottis sans qu’ils réapparaissent pendant plusieurs mois même si vos cheveux sont mouillés.

Mais en plus, cette méthode de lissage pour homme n’abîme pas vos cheveux contrairement au fer à lisser qui les détériore lorsqu’il est utilisé sur le long terme et il présente un risque de brûlure. De plus, le produit appliqué lors d’un lissage japonais à Paris est à base protéines de soie et ne contient pas de produits chimiques dangereux.

Cependant, si vous avez les cheveux abîmés ou méchés, le lissage devient plus compliqué à maîtriser et il est donc déconseillé car le résultat ne sera pas optimal.

Le prix de ce soin

Ce lissage de cheveux pour homme peut être effectué deux fois par an. En effet, lorsqu’ils vont repousser, ils seront naturels et donc frisés ou bouclés, pour une bonne homogénéité, il faudra donc renouveler l’opération.

Comme indiqué sur ce site, un lissage japonais à Paris coûte entre 350 et 800 €. La variation de prix s’explique par la longueur des cheveux ainsi que leur texture ainsi que par la politique de tarifs affichée par le salon. Si le prix peut sembler élevé, il faut garder à l’esprit que le soin est efficace sur une demi-année, il sera donc rapidement amorti. Et, la plus grande vigilance s’impose pour les salons qui cassent les prix. Assurez-vous de son sérieux avant de leur confier votre chevelure.