Différents modèles de boots et bottines pour hommes

Une paire de boots apporte aux hommes  à la fois le confort et le style. Elle met  l’ensemble de votre tenue en valeur en été comme en hiver. Toutefois, le choix parmi une multitude de modèle peut s’avérer être pénible. Comment choisir les bottines pour hommes? Comment les porter ?

Quels sont les différents types de boots ?

Il existe une large gamme de boots regroupée dans trois grandes familles. La première , les Chealsea boot sont à leur début utilisées pour l’équitation. Par la suite, elles furent adoptées par les officiers anglais à Chelsea d’où son appellation. Elle s’enfile facilement grâce à une large bande élastique sur les côtés remplaçant les lacets . La deuxième, les deserts boots ont été inspiré des chaussures d’officiers birmans de la seconde guerre. Ce sont les chaussures icônes du rock des années 70-80. Fait en daim, avec des semelles en crêpe et un bout arrondi, elles se marient facilement avec presque tous les styles vestimentaires. La troisième, les Chukka boots ont été inspirés des Jodhpur portées par des joueurs de polo venant des indes. Popularisées par la marque Crockett & Jones, elles s’accordent avec des tenues décontractées. Facilitez-vous la vie en choisissant une bottine pour homme en cuir. En ligne, vous pourrez profiter des meilleurs modèles de chaussure de marque pour homme avec des détails complets et soignés spécialement pour vous.

Comment choisir les bottines pour homme ?

Vous pouvez considérer quelques critères pour le choix de votre paire de boots. Vous pouvez cependant miser sur une paire qui vous procure plus de confort. Vous devez choisir une paire de chaussures que vous pouvez supporter toute une journée sans risquer d’avoir mal au pied. Sachez également privilégier une couleur qui mettra votre look en valeur. Il y en a pour tous les budgets et pour toutes les préférences. De plus, la connaissance des caractéristiques de chaque paire vous permettra d’évaluer sa souplesse et sa résistance. Sa tige peut être faite avec différents types de cuirs comme le cuir lisse, le daim (cuir  velour et nubuck) ou le cuir grainé. Sa semelle peut soit  également être en cuir ou en gomme. Quant aux différents montages, sa tige cousue simple est nommée montage blake et celle en double montage est appelée goodyear. De ce fait, vous connaissez les critères de sélection de la qualité des bottines.

Comment porter les bottines pour homme ?

Les bottines noires sont les grands classiques. Elles se marient facilement à tous les styles, du plus classe au plus décontracté. Ceux de couleur marron ou camel s’accordent avec des pantalons clairs ou avec des jeans bruts. La couleur flashy est quand même déconseillée. La Chelsea se porte avec des tenues ayant un style entre élégant et décontracté. Le desert serait idéal pour un look casual. Tous les hauts sont permis : t-shirt, polo, sweet class ou encore chemisier. Toutefois, chacun est libre de choisir le type de chaussure qui conviendra à son style. Toutefois, les boots et les bottines ont aujourd’hui le vent en poupe, que ce soit pour se rendre au bureau ou à des soirées. Elles sont devenues des indispensables pour rester au cœur de la tendance, quel que soit l’évènement.