Conseils et suggestions pour des bijoux qui ont du sens

Une montre est absolument le bijou le plus utile que l’on puisse porter. Heureusement, il existe des montres pour hommes et pour femmes, dans une grande variété de styles qui peuvent s’adapter à tous les budgets. Certaines montres sont des objets de famille qui peuvent être transmis de génération en génération, tandis que d’autres sont parfaites pour une utilisation sous-marine. Visite le site www.lofficielhommes.fr pour plus d’informations.

Même si certaines personnes utilisent du dentifrice pour nettoyer leur or, leur argent ou leurs pierres précieuses, les bijoutiers ne recommandent pas cette pratique. Les abrasifs contenus dans le dentifrice peuvent rayer la surface des métaux précieux et des pierres précieuses. Pour remettre les bijoux dans leur état d’origine, c’est-à-dire non rayés, il faut les faire polir et les faire refaire par un bijoutier professionnel.

Prenez un soin particulier de vos opales. Les opales sont des pierres précieuses délicates et peuvent être décolorées, rayées ou endommagées très facilement. Évitez de les exposer à la lumière directe du soleil, car cela peut les décolorer. N’utilisez jamais un nettoyeur à ultrasons et ne les exposez jamais à des niveaux de chaleur élevés, car cela pourrait nuire à leur éclat.

Lorsque vous choisissez vos bijoux, pensez à l’endroit où vous irez et à ce que vous ferez. Par exemple, si vous allez voir un film ou une pièce de théâtre, ne portez rien de voyant, comme des bracelets ou des bijoux avec des clochettes qui pourraient déranger les autres spectateurs ! Si vous êtes en présence d’un bébé, ne portez pas de boucles d’oreilles pendantes, sinon vous risquez de le regretter !

Ne faites pas de folies avec des bijoux que vous ne pouvez pas vous offrir, que ce soit pour vous ou pour quelqu’un d’autre. S’il doit s’agir d’un cadeau, n’oubliez pas que c’est vraiment l’intention qui compte et que de simples babioles seront probablement aussi appréciées que celles qui sont beaucoup plus coûteuses.

La plupart d’entre nous sont attirés par les beaux bijoux, surtout s’ils sont en or et en pierres précieuses. Dans la plupart des cultures, le port de l’or est un symbole d’abondance et nous en collectionnons autant que nous pouvons nous le permettre. L’or est devenu plus cher ces derniers temps et le simple fait d’acheter une bague de mariage est difficile pour certains.

Lorsque vous choisissez des bijoux pour une demoiselle d’honneur lors d’un mariage, veillez à toujours les coordonner avec la robe. Il est particulièrement important de faire correspondre la longueur du collier à l’encolure de la robe – essayez de choisir des colliers qui vont environ du menton au haut de la robe pour un effet spectaculaire et équilibré.

Lorsque vous achetez un bijou, demandez à un ami ou à un membre de votre famille de vous accompagner. Ils peuvent vous aider à choisir un bijou, et ils peuvent également vous rappeler des détails importants que vous avez peut-être oubliés, comme la taille de la bague ou la pierre précieuse préférée de la personne pour laquelle vous achetez. Un compagnon peut également vous éviter de vous sentir débordé lorsque vous faites vos achats.

La plupart des gens pensent immédiatement qu’il n’y a pas de bon moyen de savoir si un diamant est vraiment réel sans l’aide d’un gemmologue agréé. En fait, vous pouvez différencier le zirconium cubique du vrai diamant en regardant la pierre douteuse à la lumière naturelle du soleil. Le zirconium cubique présente généralement une teinte presque grisâtre à la lumière du soleil.

Ajoutez de l’élégance, de la mode ou de la simplicité à votre garde-robe avec une montre qui correspond à votre personnalité. Un simple bracelet noir avec un visage opalescent est à la fois conservateur, sophistiqué et facile à voir. Une montre métallique au visage audacieux, incrustée de diamants, ajoute du luxe à n’importe quelle tenue. Si vous aimez suivre la dernière tendance, choisissez une montre à la mode, créée par le designer le plus en vogue.