Quel modèle de rasoir électrique choisir ?

Si bien pour une question d’hygiène que de bien-être ou de look, se raser est une obligation quotidienne. Avant, vous avez des problèmes de rasage chaque matin, à l’instar des coupures et des irritations. Actuellement, avec la technologie, ces petits désagréments ne sont plus qu’une histoire. Ainsi, avec les rasoirs électriques, vous pouvez vous raser en toute sécurité et dans un court délai. Vous savez maintenant que les rasoirs électriques sont très utiles, mais il faut, dorénavant, savoir comment bien choisir le vôtre.

Comment bien choisir le modèle de son rasoir électronique ?

En ce moment, la plupart des hommes utilisent deux types de rasoirs électriques : les rasoirs à têtes rotatives et les rasoirs à lames vibrantes ou rasoirs à grille.

Avant d’acheter votre rasoir électronique ou tondeuse à barbe, il faut savoir, au préalable, les options qui sont disponibles dans le modèle de rasoir que vous voulez acheter. Les deux modèles sont tous très intéressants, mais tout dépend de ce que voulez comme options. Avec les rasoirs modernes, trois types d’alimentation sont disponibles : sur secteur, sur secteur avec option rechargeable et à pile. Pour les rasoirs portatifs rechargeables, vous pouvez baser votre choix sur leurs autonomies ; celles-ci varient entre  10 à 60 minutes. Il existe aussi des rasoirs à charge rapide.

La possibilité d’être étanche s’ajoute à votre critère de choix en matière de rasoir contemporain. Avec cette fonctionnalité, il est possible de vous raser dans l’humidité et de laver votre rasoir. Maintenant, à vous de choisir, entre à têtes rotatives ou à lames vibrantes.

Pour votre modèle de rasoir électrique, visitez http://www.meilleure-note.com

Opter pour un rasoir électrique à têtes rotatives

En 1930, Philips a inventé les rasoirs à têtes rotatives à deux têtes. Le rasoir électrique de précision fait la fierté de Philips. Généralement, ce modèle de rasoir comporte deux ou trois têtes qui servent à redresser les poils pendant le rasage. Si vous choisissez le rasoir moustache Philips, ce modèle protège votre peau et vous offre un rasage sans irritations. Par ailleurs, le modèle de rasoir sans fil professionnel est aussi disponible, avec la marque Philips, pour les barbiers ou pour les particuliers. Ce modèle est, parfois, muni d’une fonction Aquatec qui assure l’étanchéité du produit. De ce fait, vous pouvez le nettoyer. Léger et presque sans bruits, les rasoirs rotatifs sont très maniables. Ce modèle est toutefois fragile.

Orienter votre choix vers le rasoir à lames vibrantes

Dans cette catégorie, la marque Braun domine la production avec Panasonic comme concurrent. Le fonctionnement de ce type de rasoir se base sur l’utilisation d’une tête avec des grilles trouées à la taille des poils. Les utilisateurs de ce modèle se plaignent parfois, malgré ses avantages, des bruits produits par le rasoir barbe braun. Par contre, les rasoirs Braun possèdent une fonctionnalité pouvant soulever les poils qui sont enfuis sous la peau. La précision, pendant les coupes, est assurée avec les rasoirs à lames vibrantes.

Le choix du meilleur rasoir électrique pour homme se repose donc sur votre goût personnel, parce que ces deux modèles contiennent, à la fois des avantages et des inconvénients.