Les bienfaits du savon de Marseille pour le visage

Le savon de Marseille est essentiellement composé d’huile d’olive. Cet ingrédient est associé à la soude naturelle. De nombreuses personnes utilisent ce savon comme produit de beauté. Il permet de nettoyer en profondeur les visages à peau grasse et acnéique. Il est possible de mettre en place un rituel quotidien pour profiter de ses bienfaits. Hypoallergénique, il convient à tout le monde même les personnes les plus sensibles. Cependant, il existe plusieurs types de savon. Les véritables savons de Marseille contiennent une grande quantité d’huile d’olive. Ils sont uniquement fabriqués avec des ingrédients naturels et biologiques.

Se laver le visage avec un savon hypoallergénique

Ce type de savon est réputé pour ses vertus dermatologiques. Ses propriétés sont reconnues dans le milieu cosmétique depuis des générations. Ce savon fait partie des produits phares utilisés dans les nombreuses astuces de grand-mère. De nombreux spécialistes recommandent d’ailleurs un usage quotidien. La peau du visage est fortement exposée aux agressions extérieures. Elle a besoin de soins spécifiques pour résister aux impacts du soleil, de la pollution ou encore du froid. Pour éviter de l’agresser encore plus, il est préférable d’opter pour des produits naturels comme le savon noir. Il a la particularité d’être sain, efficace et respectueux de l’environnement. Ce dernier est disponible en différentes versions sur www.marius-fabre.com. Le site propose un savon naturel composé d’au moins 72 % d’huile d’olive. Ce critère est très important, parce qu’il garantit la pureté du produit. Il ne contient ni colorant, ni huile végétale, ni additif. Il est donc possible de l’utiliser pour désinfecter les plaies dues au rasage. Il atténue aussi les douleurs après une séance d’épilation. Il favorise d’ailleurs une rapide cicatrisation.

Conseils d’utilisation du savon de Provence

Le savon provençal est destiné à un rituel journalier. Pour les personnes qui ont une peau grasse, il faut l’utiliser tous les matins et tous les soirs. Au réveil, il nettoie la peau en profondeur tout en rééquilibrant son pH. En régulant la production de sébum, il limite les risques de brillance au cours de la journée. Ce savon assure un bon maintien du fond de teint et du maquillage jusqu’au soir. Avant de dormir, il est préférable d’utiliser un démaquillant ultra-doux. Il faut ensuite humidifier le visage et appliquer un peu de savon. Des mouvements légers et circulaires permettent de masser la peau pour réactiver la circulation sanguine. Répétés au quotidien, ces gestes exfolient les cellules mortes. Le savon doit être nettoyé avec de l’eau tiède pour que la peau soit propre et nette. Il donne un à la peau une texture satinée et soyeuse. Quant à ses propriétés et sa douceur, il atténue les irritations. Il peut être utilisé par les personnes souffrant d’eczéma et d’autres problèmes de la peau.

Les différents types de savon provençal

Depuis le XVIe siècle, les Phocéens produisent ce type de savon. Plusieurs savonniers ont hérité de ce savoir-faire ancestral. Ils fabriquent ainsi toutes sortes de savon de marseille qui respectent les traditions. Le savon vert contient de l’eau, de l’huile de coprah, de l’huile d’olive et de l’huile de palme. Quant à la soude naturelle, elle est destinée à solidifier le savon. L’huile d’arachide remplace l’huile d’olive dans le savon blanc. Des parfums naturels sont parfois ajoutés à la composition de ces savons. Les savonniers utilisent souvent du tilleul, de la lavande, du citron ou encore du muguet. Quoi qu’il en soit, les véritables savons sont 100 % bio et naturels. La marque marius fabre est pointilleuse sur ce point pour répondre aux attentes des utilisateurs. L’huile d’olive est en effet connue pour ses propriétés protectrices, apaisantes et nourrissantes.